Découvrez cette épice aux multiples bienfaits. C’est une épice indispensable si vous voulez commencer à cuisiner ayurvédique au même titre que le Garam Masala ou le Fenugrec. Elle est particulièrement recommandée en cette saison car elle est réchauffante et diminue l’énergie Vata trop présente (elle contribue donc à calmer les angoisses).
Elle brûle les éléments stagnants dans le colon et stimule fortement le feu digestif. L’Asa Foetida diminue fortement flatulences, lourdeur, maux de ventre.
C’est aussi une des rares épices qui a la propriété de diminuer les douleurs (sciatique, spasme, paralysie etc..). Elle est très recommandée en cas de toux et d’asthmes.
Pour vos plats, vous pouvez en mettre une pincée dans du ghee puis y chauffer vos légumes.
A utiliser avec précaution en cas de grossesse ou d’acidité.
Petit remède ayurvédique pour la fertilité : prendre 1/3 cc d’Asa foetida dans du ghee tous les jours dans vos préparations.
On ne la trouve pas facilement, elle ne se trouve pas encore en magasin classique ou en magasin bio, sur le site succulance, vous pouvez vous la procurer, c’est celle de la marque CLASSIC AYURVEDA, que j’ai sélectionnée pour sa qualité : l’Asa Foetida de Classic Ayurveda.
Un commentaire