Voici 5 conseils qui peuvent vous permettre de maintenir une bonne immunité et prendre soin de vous. Ces conseils sont simples et pourtant si vous les appliquez, vous verrez une réelle différence.
1- Le matin, au réveil avant la douche, brossez vous le corps avec une brosse sèche
Se brosser tous les matins le corps avec la brosse sèche avant la douche est une action très bénéfique. Les naturopathes le recommandent eux aussi, car ça améliore la circulation du sang et l’état du système lymphatique, les 2 favorisant l’élimination des déchets.
On l’oublie souvent mais détoxifier par la peau est un excellent moyen de booster son système immunitaire, En stimulant la peau par un brossage à sec, on donne un coup de main à sa peau dans son grand travail de maintien en bonne santé et d’adaptabilité. La peau est votre barrage essentiel de protection face aux agressions extérieures : soleil, pollution, froid, produits chimiques, nanoparticules, et autres agents pathogènes..c’est donc logique qu’en détoxifiant par la peau, on renforce son immunité. C’est aussi pour cela que les bains de vapeur et sauna ont des propriétés similaires et sont donc largement pratiqués dans les cures en Europe et dans le Monde.
Je vous conseille la brosse sèche Ecotools que j’ai sélectionné pour vous, elle est unique car elle est conçue à partir de soies synthétiques. Elle est faite à la main, son manche est en bambou et les produits Ecotools sont végétaliens, non testés sur les animaux et certifiés PETA. TROUVER LA BROSSE EN CLIQUANT ICI
Témoignage de Stéphanie L :
“Je suis vraiment épatée par cette brosse sèche, j’ai pu constater un mieux être mais aussi une amélioration de mes problèmes sanguins dans les jambes. Depuis, dès que j’arrête de l’utiliser quelques jours, j’y reviens toujours car je constate la différence.”
2- Prenez une douche fraîche le matin pour relancer votre énergie
L’eau froide a de nombreuses vertus : “la douche froide transporte le sang jusqu’au capillaire, nettoie le système circulatoire et réduit la pression sanguine dans les organes intérieurs ; elle agit comme un fouet sur les organes internes, leur apportant un nouvel approvisionnement en sang…elle apporte le pouvoir de résistance au corps.”
YOGI BHAJAN, Humanologue, créateur du Yoga Kundalini.
3- Réduisez votre consommation de sucre rapide
“La consommation de sucre rapide est un vrai fléau du monde contemporain dans la mesure où elle provoque une profonde fatigue. Stoppez de manger du sucre pendant 1 mois et observez la différence sur votre métabolisme, c’est saisissant.”
YOGI BHAJAN, Humanologue, créateur du Yoga Kundalini.
Pour aider à cet arrêt ou limitation du sucre, en cette période, vous pouvez tester la plante GARCINIA :
Plusieurs chercheurs ont montré que cette plante permet d’augmenter la sensation de satiété et de limiter la prise de calories. Il semblerait que cet effet coupe-faim soit lié à un contrôle de l’appétit au niveau du cerveau. Elle agit comme un modérateur de l’appétit, en favorisant la libération de sérotonine.
Voici le Garcinia que je vous recommande, TROUVER LE GARCINIA EN CLIQUANT ICI
En ce moment vous pouvez bénéficier de l’offre spéciale 2 garcinias achetés pour 22,50€ au lieu de 30€ (le second est à 50%). Appliquez le code Promo : DETOX20. Je vous recommande une cure de 2 mois minimum pour un maximum d’effets dans le temps (2 pots).
4- Pratiquez une activité physique tous les jours même si ce n’est que 5 minutes
Tout exercice physique améliore la force, l’endurance, aide à mieux dormir et fait éloigner les risques de tomber malade. L’ayurvéda considère qu’il n’y a pas besoin de dépasser 10 à 15 minutes par jour. La régularité va aider à maintenir la souplesse et la lubrification des articulations tout en contribuant à diminuer la fainéantise.
Les principales activités recommandées par l’Ayurvéda, surtout pour les femmes sont le yoga et la marche.
5- Vous pouvez pratiquer le Mudra* “Ushas Mudra” pour stimuler votre immunité
Les Mudras proviennent d’Inde, il consiste en une position des doigts et des mains qui peuvent avoir des influences et créent certains effets. Ce croisement de tous les doigts comme sur la photo, stimule l’endorphine. Pour les femmes, vous mettrez la main gauche au dessus, pour les hommes c’est l’inverse. Ce mudra est bien expliqué dans le livre de Juliette Dumas et Locana Sansregret, Mudra, Le Yoga des doigts qui est un beau livre à découvrir si vous voulez en savoir plus sur les mudras.