La cuisson vapeur est fondée sur un principe plein de bon sens : garder les aliments vivants. La diététique a démontré l’importance de conserver les éléments vitaux contenus dans les aliments, vitamines, oligo-éléments et sels minéraux. Le corps en a besoin chaque jour pour se régénérer et vivre en équilibre. Le Vitaliseur, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100°C, maintient la température de la vapeur constante en la régulant, Il cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C). Les mauvaises graisses, toxines et pesticides sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson.
La cuisson à l’autocuiseur et toutes les cuissons à la vapeur dure (vapeur sous pression, eau bouillante) rendent les sels minéraux inassimilables, tuent les enzymes et la plupart des vitamines.
Le four, la poele ou le barbecue génèrent des goudrons et hydrocarbures par leurs températures élevées, en provoquant une concentration de graisses animales.
Le micro-ondes détruit les électrons indispensables aux échanges cellulaires, il modifie radicalement la structure des aliments au point de rendre certaines protéines toxiques.
Grâce au Vitaliseur, la vapeur raccourcit les temps de cuisson. Elle ne conduit pas les saveurs, elle permet de cuire simultanément des aliments très différents (par exemple une banane sur un poisson) sans que les goûts se mélangent et en évitant les odeurs désagréables (fritures, choux, poireaux) Proportionnellement, vous passez moins de temps à la cuisson, tout en économisant électricité ou gaz.
Le Vitaliseur, pour un prix plus raisonnable que d’autres marques vendues en magasin bio, cuit en gardant toutes la saveur des aliments (légumes, poisson, viandes…) choisissez des aliments bio : le goût ainsi que les nutriments n’en seront que meilleurs.
http://www.vitaliseurdemarion.fr/