A l’approche de la rentrée, différentes solutions de détoxification existent, à chacun de trouver celle qui lui convient, le mieux c’est encore de les tester pour savoir ce qui vous parle et a de l’effet sur vous.
1er moyen : Le jeûne ou la monodiète :
L’ayurvéda considère que le jeûne est l’un des instruments les plus puissants de guérison qui existent. On ne mange donc pas pendant 1 à 3 jours (parfois plus), il faut juste boire des bouillons et des tisanes. Le jeûne ayurvédique doit être accompagné de marche de massages, de méditation et de repos. Il faut reprendre l’alimentation dite classique progressivement en réintégrant petit à petit les aliments de tous les jours.
Mais je veux plus mettre l’accent sur la monodiète car c’est ce que je recommande pour ne pas déséquilibrer les Doshas ; le jeûne est un méthode assez intensive qui ne me convient pas forcément, je
l’ai testé l’année dernière et j’en ai retiré plus de frustrations que d’effets positifs ; la pratique de jeûne dépend de votre constitution de naissance, pour les Pitta-Kapha, comme moi, ce n’est pas forcément ce qui nous convient car ne pas manger est assez difficile pour cette constitution. La monodiète me convient donc beaucoup mieux et vous pouvez la tester facilement vous aussi sans risque, en même temps que votre activité professionnelle. Il faut manger pendant une journée une seule sorte d’aliments : la plus courante est la monodiète de raisin (raisin vert Bio), mais cela peut être aussi une monodiète de riz complet, de légumes ou de fruits bio.
Vous mangez donc un seul aliment toute une journée un jour par semaine. L’ayurvéda nous dit qu’en pratiquant la monodiète pendant 6 mois 1 jour par semaine, on retrouve son poids d’équilibre, c’est à dire par forcément le poids que l’on souhaite sur la balance mais le poids que notre corps souhaite. L’idéal avec la monodiète c’est de ne pas boire de café mais de consommer plutôt des infusions.
2ième moyen de détoxification : Le Yoga :
eh oui le Yoga peut détoxifier l’organisme. Pratiqué 10 minutes par jour cela suffit à redynamiser le corps et bien repartir pour la rentrée. L’avantage du Yoga c’est qu’on peut le pratiquer toute l’année, sans risque d’excès comme les solutions internes. Tara stiles propose une séance de 10 minutes qui s’appelle Détox Flow. En vous inscrivant sur son site, vous recevez la vidéo gratuitement dans votre boîte mail : http://tarastiles.com/tara-stiles-strala-yoga/
Je vous la conseille vivement, elle est super. Voilà, j’espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces solutions et si vous les pratiquez toutes les 2, les effets ne peuvent être que meilleurs.
Never would have thunk I would find this so innalpedsibse.