Ce livre contient de précieux conseils sur comment être en bonne santé selon l’Ayurvéda. Vous connaissez ma conviction quant à l’Ayurvéda, je suis absolument convaincue des bienfaits de cette médecine indienne, médecine holistique qui prône la santé au naturel grâce à une hygiène de vie et un respect de soi et de son corps au quotidien.
Dans ce livre, un des nombreux conseils évoque le Yoga comme solutions au problème de digestion et constipation. Une des positions du Yoga la torsion assise (elle peut se faire aussi couchée) permet en effet d’accélérer le transit intestinal grâce à la pression exercée sur les intestins.
Il suffit pour cela de :
S’asseoir sur le sol les 2 jambes tendues, de plier la jambe gauche en posant le genou sur le sol dans le prolongement de la hanche et de ramener le pied contre la fesse droite. Puis plier la jambe droite en posant le pied juste derrière le genou gauche et placer votre main droite sur le sol bien à plat derrière le dos.
Faites pivoter votre buste vers la droite de manière à passer votre coude gauche derrière votre genou droit. Prenez soin de garder le buste bien droit et tenez cette posture pendant quelques minutes le temps d’inspirer et d’expirer lentement et profondément une dizaine de fois. Puis faites la même chose de l’autre côté.
Cette posture stimule les organes dans la région abdominale et renforce la musculature du dos (également très bon pour les problèmes de dos).